Assemblée générale et Conseil d'administration du 12 décembre 2024
Conformément à la volonté d'organiser les instances dans des lieux et sur des sites variés, le Conseil d'administration du GIP Littoral a été accueilli le jeudi 12 décembre 2024, dans la salle 201 du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine. L'instance se tenait aussi en visio-conférence afin que les membres de l'Assemblée générale et le membres du Conseil d'administration n'ayant pas pu se déplacer en Gironde, puissent y assister.
A 14h30, le Président du Conseil d'administration, Henri SABAROT, a ouvert la séance en remerciant les nombreux élus et techniciens présents, et en particulier M. Sylvain PELLETERET, Secrétaire Général aux Affaires Régionales, pour s'être rendu disponible la semaine de sa prise de fonction. L'Etat, la Région, et la quasi totalité des départements et des intercommunalités membres étaient représentés. Les partenaires clés que sont l'ONF, le BRGM, le Conservatoire du littoral étaient également présents.
L'ordre du jour de l'Assemblée générale puis du Conseil d'administration se composait de sept délibérations, portant sur :
- le PV de l’Assemblée générale du 8 décembre 2023
- les comptes financiers 2023,
- le PV du conseil d'administration du 12 septembre 2024,
- le bilan d’activité 2024 et programme de travail 2025,
- le budget prévisionnel 2025
- les bilan des stratégies locales de gestion de la bande côtière,
- le modèle de convention partenariale pour les stratégies locales de gestion de la bande côtière,
toutes votées à l'unanimité suite à des présentations du Président du Conseil d'administration et de l'équipe technique.
La réunion a été clôturée après un échange nourri sur le contexte et les actualités régionales et nationales en matière de gestion de l'érosion.